Votre commune

L’Eglise Saint-Sulpice


L’église de TOUFFREVILLE SUR EU a souvent été remaniée. Construite au XIIIe siècle, elle fut alors un bel exemple de style ogival primitif.

Mais c’est certainement l’humidité qui, au cours de année qui suivirent, l’a détériorée au point de détruire le collatéral sud en 1821. Les matériaux furent alors réutilisez pour boucher les arcades qui le faisaient communiquer avec la nef.

On aperçoit encore de l’intérieur les gros piliers ronds légèrement en saillie dans le mur.

Le porche actuel provient de l’ancien collatéral sud et date du XIIIe siècle.

La tour du clocher est en silex.

Les murs extérieurs de l’église sont composés de silex, pierres blanches et briques (sur les contreforts).

 

Le Chemin Vert du Petit-Caux


Le chemin vert du Petit-Caux traversant la commune est l’ancienne voie ferrée reliant SAINT-QUENTIN AU BOSC et EU transformée en chemin de randonnée.

Ce chemin longeant notre camping municipal ainsi que notre salle des fêtes passe sur le Viaduc de TOUFFREVILLE SUR EU offrant une vue imprenable sur la Vallée de l’Yères.

La Salle des Fêtes “Maurice MICOLAU”


La salle des fêtes a été construite en 1988, sous l’impulsion du maire de l’époque Maurice MICOLAU, dans le hall de marchandises de l’ancienne voie ferrée reliant SAINT-QUENTIN AU BOSC et EU.

Le T.S.E.


La Communauté de communes Falaises du Talou (CCFT)


En bordure de l’agglomération dieppoise, elle comporte 24 communes pour une population d’environ 24 000 habitants. Le Talou est un ancien comté médiéval autrement appelé comté d’Arques qui s’étendait le long des côtes de la Manche de Dieppe à Eu et pénétrait dans les terres jusqu’à Neufchâtel-en-Bray. Falaises du Talou en constitue la partie maritime. Elle comporte deux plateaux (l’Aliermont et Petit-Caux) et trois vallées (vallée de la Béthune, vallée de l’Eaulne et Vallée de l’Yères).

https://www.falaisesdutalou.fr/